France Davis Cup Team

The event where it's not about the players, it's about the countries! Talk about the great Davis Cup here.

Postby Indiantonike » Wed, 31 Aug 2011 12:49

Amazing Matheja wrote:
C4iLL wrote:... ils sont anti-français ou quoi sur ce site ? :evil:

N'importe quoi...

Franchement, certains se sont bien mal comportés... Ecrire en français, parfois avec des gros mots, ici, dans d'autre topics, ou même sur les "conférences d'après finales", mal parler de certaines personnes, écrire QUE n'importe quoi dans certains topics...

On n'est pas sur JeuxVidéo . com ici... Et encore moins chez mémé...

Le Tennis est supposé être un sport de gentlemen, ou le respect est de mise... Et tout ceci est encore plus important sur un forum/site internet...

On est pas non plus dans le monde des bisounours hein, on se fait pas tous l'amour à chaque coin de rue parce que tout le monde il est beau.

Si ce que t'as éuméré mérite un ban, un certain "jayamour" mérite de se faire fouetter en public alors ...

Ecrire en français dans certains topics, ok mais quand les espagnols se souhaitent mutuellement la bienvenue on dit rien. Si un FR pose une question sur un un topic, que personne lui répond, je vais pas m'emmerder à lui répondre en anglais.

Sur les news d'après finales, comme au dessus, si c'est un FR qui répond je vais pas lui pondre un pavé en anglais, autant le faire un français, surtout que ces news sont pas vraiment faites pour discuter mais plus pour féliciter le vainqueur(/finaliste).
Indiantonike

Postby Amazing Matheja » Wed, 31 Aug 2011 12:59

Berson n'est pas Ban, il est suspended... (Et sachez qu'il y a de sérieuses raisons à cela... C'est pas que par rapport à ses post...)

Pour la langue, c'est comme ça... C'est un site Anglo-saxon, et oh mon dieu! Il faut s'y exprimer en Anglais...
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans tout ça... Si vous voulez vous parler en Français : mp...
De même pour les félicitations post-finale... En Anglais ou via mp...

Un forum n'est en aucun cas une place publique régit par les loi de la démocratie...
ça appartient à quelqu'un, c'est comme s'il vous invitait dans son salon, il y est donc libre d'appliquer les lois qu'il veut... A nous de nous y plier...
Nos langues maternelles sont TOLEREES sur les topics de Coupe Davis, mais c'est tout mon vieux...
Si ça t'emmerde, tu peux toujours aller voir ailleurs hein... ;)
Amazing Matheja

Postby tuctuc29 » Wed, 31 Aug 2011 13:30

Amazing Matheja wrote:Berson n'est pas Ban, il est suspended... (Et sachez qu'il y a de sérieuses raisons à cela... C'est pas que par rapport à ses post...)

Pour la langue, c'est comme ça... C'est un site Anglo-saxon, et oh mon dieu! Il faut s'y exprimer en Anglais...
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans tout ça... Si vous voulez vous parler en Français : mp...
De même pour les félicitations post-finale... En Anglais ou via mp...

Un forum n'est en aucun cas une place publique régit par les loi de la démocratie...
ça appartient à quelqu'un, c'est comme s'il vous invitait dans son salon, il y est donc libre d'appliquer les lois qu'il veut... A nous de nous y plier...
Nos langues maternelles sont TOLEREES sur les topics de Coupe Davis, mais c'est tout mon vieux...
Si ça t'emmerde, tu peux toujours aller voir ailleurs hein... ;)

Peace les mecs... C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir d'explications sur le SUPSPENDED de Berson. Quand des gens m'invitent dans leur salon, en général, ils ne virent pas un autre invité sans m'expliquer pourquoi. Et j'suis sûr que Berson n'a pas gerbé parce qu'il avait trop bu, ça ressemble pas à un Toulousain ;)!

Ah si seulement les MPs étaient privés, on pourrait peut être échanger en privé mais c'est pas le cas alors bon...
tuctuc29

Postby Amazing Matheja » Wed, 31 Aug 2011 14:01

Je vois pas en quoi c'est gênant le coté non-privé des mp...
Pour envoyer des messages de félicitations, ou même pour se plaindre de tel ou tel truc, il n'y a pas de soucis, on peut le faire via mp (dans n'importe quelle langue que tu veux...). C'est pas comme si c'était une vraie boite mail, que t'y mettait le numéro de ta CB, ou d'autres trucs vraiment importants/personnels!

Sinon, moi je dis ça, c'est plus pour expliquer hein... Je suis super cool! 8)
J'ai rien contre personne! Mais peut être qu'on se rend pas compte qu'on dépasse un peu les bornes parfois... (moi y compris hein, ça m'est déjà arrivé ici...).

Bon, et puis pour le coup du salon, c'était une sorte d'exemple hein... Donc là c'est pas tout à fait pareil... Mais on peut demander aux hotes/modos ce qu'il s'est passé, je suis sûr qu'ils répondront... (faites le en mp... Créer un topic pour ça, pourrait generer du flaming pas vraiment nécessaire...)
Amazing Matheja

Postby tuctuc29 » Wed, 31 Aug 2011 16:11

Amazing Matheja wrote:Je vois pas en quoi c'est gênant le coté non-privé des mp...
Pour envoyer des messages de félicitations, ou même pour se plaindre de tel ou tel truc, il n'y a pas de soucis, on peut le faire via mp (dans n'importe quelle langue que tu veux...).

Pas vraiment vrai. Dans mon thread sur la privacy, on m'a répondu qu'on pouvait se faire bannir pour avoir insulté quelqu'un en PM ce que je trouve inadmissible (EDIT: Je parle d'insulter mais je ne parle pas d'envoyer un message d'insulte à quelqu'un directement. Plutôt dire que TRUC est un gros #{~#~#~#). Oui, c'est pas bien d'insulter, je sais, mais de lire ma correspondance non plus.

Après, le tennis est un sport de gentlemen, ok, mais moi, j'aime bien raconter des conneries comme on en a un peu raconté dans ce thread. Je trouve que ça aide un peu à se créer des affinités, à se "connaitre" un peu mieux.
Difficile de se faire des amis en postant sur des threads genre OBL vs DBL, qui c'est qui déchire le plus, ou savoir si tel ou tel truc est cheesy... Ces messages sont importants, je ne dis pas le contraire mais je cherche aussi à travers la communauté ITST à mieux connaitre ceux contre qui je joue. Et pour moi, ça passe par délirer un peu, ça fait pas de mal et ça aide à fédérer la communauté française.

J'ai peu être tort et va falloir que j'aille sur jeuxvideos.com snif. Nooooon, pas çaaaaaaaa!
tuctuc29

Postby tuctuc29 » Thu, 01 Sep 2011 09:04

La censure va pas tarder à faire une passe sur ce thread snif (cf post du modo que je trouve le plus sympa au monde et qui prend sa fonction avec la hauteur qu'elle mérite: http://www.intertopspintour.net/forum/v ... hp?t=15635).

Merci aux français présent sur ce thread de m'avoir fait revivre nos plus belles années d'histoire en revenant à la délation! Enfin je parle pas de ceux qui ont posté, je parle des autres, cachés à lire ce qu'on écrit pour en référer à la Kommandantur...

Tain les mecs, have fun et éclatez-vous dans la vie mince, c'est qu'un jeu. Je trouve ça dingue d'arriver à des règles de politiquement correct pareilles. J'ai plus le droit de fumer, de picoler et on peut même plus déconner 2/3 fois sur le site Internet d'un jeu de Tennis. Pfffff.

Personne n'a dépassé les limites ici selon moi, excepté moi quand j'avais mal parlé de Dapery. Je m'en suis excusé directement auprès de lui et ça a été réglé. Mais sinon, je ne vois pas...
tuctuc29

Postby Amazing Matheja » Thu, 01 Sep 2011 09:47

tuctuc29 wrote:...on peut même plus déconner 2/3 fois sur le site Internet d'un jeu de Tennis. Pfffff....

Tu dois mal lire le forum alors... Tant que l'on se respecte les uns les autres et tout, tu peux écrire tout ce que tu veux...
Après, si tu écris des insanités, si tu fais de la provoc', si tu te fiches des 2-3 rêgles du forum... Faut pas s'étonner...

tuctuc29 wrote:Personne n'a dépassé les limites ici selon moi

Selon toi...
;)

Il y a pas mort d'hommes quand même, le gars il est pas Ban...
Faudrait arrêter de s'enflammer et de partir sur "la censure, la kommendatur"... Ce sont là des propos limite parano, completement exagéré et inappropriés...
Amazing Matheja

Postby tuctuc29 » Thu, 01 Sep 2011 11:19

Amazing Matheja wrote:Il y a pas mort d'hommes quand même, le gars il est pas Ban...
Faudrait arrêter de s'enflammer et de partir sur "la censure, la kommendatur"... Ce sont là des propos limite parano, completement exagéré et inappropriés...

Roh, censure et Kommendentur, ça rime, c'est tout ;).
Et je parle pas du ban de Berson, je n'ai pas d'avis public là-dessus.
tuctuc29

Postby C4iLL » Thu, 01 Sep 2011 15:10

C'est bon Amazing, franchement, on embête personne ici sur notre topic, on va quand même pas créer un forum spécial en dehors d'ITST pour discuter ? Ici les discussions servent à créer des liens entre membres de l'équipe de france, donc quoi qu'on dise, c'est utile pour la coupe davis.

On pourrait certes le faire section "off-topic", mais on nous dirait qu'il faut parler anglais...

Et puis ça avance à quoi au final de sanctionner des joueurs pour un topic qui a ennuyé personne ?
Ca créé un peu d'ambiance entre joueurs français, c'est plutôt sympa dans l'esprit d'ITST je dirai moi...

A moins que l'esprit ITST soit : connecte toi -> prends rdv avec l'adversaire -> joue ton match -> inscris le score ; connecte toi -> prends rdv avec l'adversaire -> joue ton match -> inscris le score.

Moi ITST je le vois plus comme un cadre communautaire, où on fait des compétitions avec des gens qu'on connaît bien, et avec lesquels on déconne. Si on suivait votre logique, ITST serait un site froid, une fade suite de résultats.. C'est pour ça que je rédige tj les reports perso, pour donner un peu de vie à tous ces scores insipides.

Moi j'obligerais tlm à rédiger des report par exemple !
C4iLL
Pure S4LT

Postby Amazing Matheja » Thu, 01 Sep 2011 15:21

Mais je suis plutôt d'accord avec toi C4ill...
Relis moi, tu verras que ce que je dis n'est pas si différent que ce que tu dis...
Je nuance juste en rajoutant une notion de respect...

Allez, je m'autoquote :
Amazing Matheja wrote:...Tant que l'on se respecte les uns les autres et tout, tu peux écrire tout ce que tu veux...
Après, si tu écris des insanités, si tu fais de la provoc', si tu te fiches des 2-3 rêgles du forum... Faut pas s'étonner......

Bon, sur ce, j'arrête là avec cette histoire qui prend des proportions démesurées à mon sens... Et de toute façon, en vérité, débattre à l'infini sur "pourquoi est-que je peux pas écrire tout ce que je veux, comme je veux" ne m'intéresse pas plus que ça...
Amazing Matheja

Postby C4iLL » Thu, 01 Sep 2011 15:42

Ok moi non plus je veux pas débattre, c'est juste que ce topic nous montre qu'on est à peu près tous dans le même trip "ironique / second degré", et donc qu'il mérite de continuer à vivre.

Franchement y'a pas de débordement, et je comprends pas que certains aient pu être choqués par quoi que ce soit ici.

Certes y'a eu des propos politiquement incorrects, mais quand t'allumes la télévision ou ouvre certains journaux y'a vraiment pire... Bref chacun sa sensibilité mais bon... Faut pas exagérer, les personnes qui auraient pu être attristés par ce qui s'est dit ici ne liront jamais ce topic vu la barrière de la langue et l'intérêt 0 qu'ils auraient pour un topic de 16 pages sur "l'équipe de france" top spin 4.
C4iLL
Pure S4LT

Postby polca456321 » Fri, 02 Sep 2011 12:46

Que de bonnes nouvelles... :(
On peut parler français sur ce topic, sans problème, et je vois pas qui ça gêne.
Je sais que vous vous en fichez, mais si Berson a été juste suspendu, moi j'ai été ban :?
En allant chez un pote, j'ai récupéré mon profil via internet et on a téléchargé un jeu que j'avais acheté : grave erreur ! Deux téléchargements du même jeu sur le même profil sur deux consoles différentes et vlà Microsoft qui se ramène :(
Ban définitif, je sais que vous vous en foutez mais je vous préviens :
1°) Surtout ne faites pas ça :)
2°) Ceux qui veulent me remettre en ami, j'aurai un autre profil à l'avenir
Voilà ! :)
polca456321

Postby Indiantonike » Fri, 02 Sep 2011 19:06

Bah attends, on touche pas à l'argent de Micro$$$$$$$oft.

Putain j'espère ne pas me faire suspendre pour avoir dit ça !
Indiantonike

Postby emate007 » Sat, 03 Sep 2011 09:31

I visited Paris when I was younger, and it was nice. I saw only a fraction of the things the French are proud of, and I liked all of them. I stayed right down the street from the Moulin Rouge: if I turned right out of my hotel, and then right again there was that giant wall of women. The Eiffel tower, Champs Elysees, Louvre, Notre Dame, all were awesome (though I of course didn't see all of the Louvre).

However, I was nervous before I visited because I'd heard the French were condescending towards anybody who was clearly not French. Especially so if this person was in France. I'd taken 2 years of French in high school so I could at least express myself clearly, even if I sounded ridiculous. I was pleasantly surprised that most people in France were happy, and some clearly excited that I'd tried to learn French before visiting!
I had problems with a couple waiters who pretended not to understand me when it was clear they did, but otherwise I didn't notice that people were making fun of me.
Thanks to the wonders of the internet, everything you say in this thread is magically translated into hilariously bad english, with the message still clear and intact. If you thought this thread was somehow private or only for French, you were misinformed.
This a thread dedicated to discussion of the French Davis Cup team. That's not at all what's being discussed here. What I see is a group of French who are probably all very nice and respectable people in general, making fun of the rest of the us when they think they're in private.
emate007

Postby Indiantonike » Sat, 03 Sep 2011 11:03

What I see is a group of French who are probably all very nice and respectable people in general, making fun of the rest of the us when they think they're in private.

Just a difference of mentality, for me we can laugh about everything, but that doesn't mean we aren't respectful.
Indiantonike

PreviousNext

Return to TS4 360 Davis Cup